les V.I.E à temps partagé Imed
Vous souhaitez dès maintenant vous développer à l'international
Un projet export ?

Les dispositifs V.I.E Imed

 

image dispositifs3

 


Dispositif  V.I.E. à temps partagés

 

L’Imed est un organisme qui propose des solutions de développement commercial à l’international depuis 27 ans à l’aide du dispositif V.I.E (Volontaire International en Entreprise). L’objectif est de faire progresser les exportations des entreprises françaises et révéler les professionnels de demain.

 

L’Imed met à la disposition des PME françaises des commerciaux export terrain sous statut V.I.E. Ces derniers travaillent à temps et coût partagés pour 2 à 3 entreprises. Que ce soit pour démarcher de nouveaux clients, ou pour animer un réseau de distribution pré existant, la solution du V.I.E. mutualisé est une solution flexible et économique pour toute entreprise souhaitant se développer à l’international.

 

L’Imed assure ainsi un réel appui aux PME françaises dans leur démarche export en proposant :

Un système gagnant-gagnant : développement du marché cible à l’export avec un V.I.E. mutualisé Imed qui peut devenir à terme un collaborateur intégré au sein de l’entreprise.

 

La mission que s’est fixée l’Imed coïncide avec les attentes des PME/PMI et ETI à l’export :

Les entreprises recherchent avant tout une bonne connaissance de leur secteur dans le pays ciblé, doublée d’une capacité d’action locale, avec une exigence d’optimisation du rapport coût/efficacité. L’Imed allie expertise métier et terrain, action locale et plus-value économique pour le succès export de ses entreprises membres.

 


 

Dispositif V.I.E. à temps plein en Région PACA

 

L’Imed élargit ses compétences en lançant en 2015 son dispositif V.I.E. temps plein. En  partenariat avec Business France (anciennement Ubifrance), et avec le soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Imed renforce ainsi son aide à l’export en faveur des PME françaises.

 

Cette alliance offre aux entreprises de la région la possibilité de booster leur développement à l’international à un coût avantageux. En effet, grâce à une subvention du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui varie entre 10.000 et 14.000 euros selon la zone ciblée, les PME régionales bénéficient d’un réel appui pour développer leur stratégie à l’export.

Outre le partenariat historique entre les deux organismes, c’est aussi la première fois que la Région PACA finance directement le dispositif V.I.E. temps plein.

 

En prenant en charge toute la partie logistique, technique et solution RH, l’Imed entend élargir son domaine de compétence en développant le dispositif V.I.E. temps plein.

Précurseur du dispositif V.I.E. à temps partagé, l’organisme créé en 1988 à l’initiative de chefs d’entreprises, a réalisé plus de 1300 missions exports aux côtés de 600 entreprises clientes.

Elle trace désormais une nouvelle voie aux entreprises qui veulent pénétrer les marchés internationaux à moindre coût.

Experte en ressources humaines, l’Imed a aussi vocation à révéler les talents export de demain en offrant aux jeunes diplômés un tremplin pour lancer leur carrière à l’international.

 

 

Téléchargez la Plaquette V.I.E Temps Plein

Et la Fiche d’information VIE temps plein