les V.I.E à temps partagé Imed
Vous souhaitez dès maintenant vous développer à l'international
Un projet export ?
2017-06-27 13:44:39

Ces anciens V.I.E passés par l’Imed

 

Martin Juven (1)

 

Suite à sa mission #VIE_RH temps partagé de 18 mois au Etats-Unis, Martin Juven poursuit son parcours professionnel à Chicago. Réel tremplin pour son avenir professionnel, le #VIE_RH temps partagé lui a permis de développer une véritable expertise en tant que chargé d’affaires en développement à l’international.

Il revient aujourd’hui sur cette expérience enrichissante au service des PME françaises !

 

Imed : Quelles missions avez-vous réalisées lors de votre V.I.E. Imed et dans quels secteurs d’activités ?

 

Martin : Dans le cadre de mon V.I.E temps partagé Imed, j’ai réalisé des missions de prospection commerciale terrain pour 3 PME françaises sur mes 18 mois de V.I.E. Il s’agissait pour l’Imed et pour moi de développer l’activité à Chicago, cœur manufacturier des Etats-Unis des PME en question.

 

Imed : Quels ont été les résultats pour les entreprises ?

 

Martin : Les résultats on été d’ordre divers mais dans l’ensemble très positifs !

 

En amont j’ai pu mettre en place des stratégies commerciales pour développer le marché cible et identifier des partenaires locaux, ce qui était indispensable si nous voulions réussir à nous implanter durablement.

 

J’ai pu défricher le marché américain en allant au contact des utilisateurs et des distributeurs locaux. Nous avons obtenu nos premiers contrats de distribution et réalisé nos premières ventes utilisateurs assez rapidement.

 

Enfin j’ai participé à l’ouverture d’un bureau commercial ainsi que d’une filiale pour le compte d’une des sociétés pour laquelle je travaillais.

 

Imed : Qu’avez-vous fait après votre expérience à l’Imed ?

 

Martin : Suite à ma mission de 18 mois très enrichissante à Chicago, j’ai été embauché dans la filiale d’une des entreprises pour laquelle j’étais missionné. D’ailleurs la filiale avait été créée durant mon V.I.E et faisait partie des succès de cette mission.

 

Imed : Quels enseignements en avez-vous tiré de votre parcours professionnel ?

 

Martin : Mon V.I.E temps partagé avec l’Imed m’a permis de comprendre ce qu’est réellement le métier de chargé d’affaires en développement international et les exigences que celui-ci implique, notamment en matière d’organisation et de rigueur. J’en ai tiré de vrais enseignements techniques au niveau commercial.