les V.I.E à temps partagé Imed
Vous souhaitez dès maintenant vous développer à l'international
Un projet export ?
2015-12-15 09:58:38

Entreprises, optez pour le programme HOMERe

HOMERe (Haute Opportunité en Méditerranée pour le Recrutement de Cadres d’Excellence) est un projet initié par le Réseau Méditerranéen des Écoles d’Ingénieurs et de Management (RMEIM) et les conseillers du commerce extérieur. Le projet est labellisé par l’UpM (Union pour la Méditerranée).

 

Ce dispositif concernant neuf pays méditerranéens : Algérie, Égypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Maroc et Tunisie. Il s’adresse aux entreprises du bassin méditerranéen qui ont des activités partagées (filiales, donneurs d’ordres, clients, fournisseurs, etc.) dans d’autres pays de la région ou qui y envisagent un développement à court et moyen terme.

 

Ce projet a pour vocation de connecter les diplômés (Bac+5) au monde de l’entreprise méditerranéenne au moyen de stages internationaux en entreprise. Son but est de renforcer l’employabilité des jeunes diplômés de haut niveau des pays participant au projet, et notamment leur donner accès à des premiers emplois de qualité, via la réalisation d’un stage à l’international de 6 mois au siège d’une entreprise de la région Méditerranée.

 

Ce stage, bien encadré, leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences qui seront évaluées en fin de stage lors d’une soutenance orale dans leur pays d’origine. Aussi, le projet facilite les démarches de recrutement des jeunes lauréats à haut potentiel et accompagne les employeurs dans la réussite de leurs processus de recrutement en identifiant clairement leurs besoins par rapport aux profils recherchés.

 

« Ce programme euro-méditerranéen est un outil de développement des ressources humaines. Il permet à l’entreprise de réaliser des économies et de gagner en efficacité. Le jeune est opérationnel dès son recrutement, il connaît le fonctionnement de l’entreprise », indique Alain Meyssonnier, président du comité Provence Corse des conseillers du commerce extérieur.

Pour plus de détails sur le fonctionnement de ce programme cliquez ici

Contact :

RMEI – Réseau Méditerranéen des Ecoles d’Ingénieurs

Technopôle de Château-Gombert
38, rue Frédéric Joliot-Curie
13451 Marseille
France

E-mail : homere@rmei.info