les V.I.E à temps partagé Imed
Vous souhaitez dès maintenant vous développer à l'international
Un projet export ?
2017-09-13 23:11:49

SPECIALITY & FINE FOOD FAIR: Un salon alléchant pour le marché à l’export.

 

Fine Food Fair ImedVIE

 

Début Septembre, notre V.I.E, Claire Commaille, à temps et coûts partagés à Londres, s’est rendue au salon Speciality & Fine Food à Londres. Ses visites, étendues sur trois jours, ont été riche en partage de connaissances et surtout une belle opportunité pour Claire, qui a pu rencontrer les entreprises anglaises pour le compte des entreprises françaises qu’elle représente.

 

Le salon Speciality & Fine Food Fair est reconnu, depuis maintenant 17 ans, comme un des plus grand salon européen dans le domaine de l’agroalimentaire. En effet, il rassemble près de 11200 visiteurs chaque année, composés d’acheteurs du réseau CHR (35%), du secteur de la vente aux détails (27%) et enfin d’acheteurs pour le compte des distributeurs et grossistes (21%).  Ce qui représente une réelle opportunité pour les 800 exposants provenant principalement de l’Espagne, du Royaume-Unis, du Portugal, du Japon et surtout de la France qui à elle seule représente près d’une centaine d’exposants.

 

L’agro-alimentaire est l’un des secteurs industriels du pays le plus porteur avec 7 000 sociétés britanniques. Le Royaume-Unis est considéré comme le leader européen pour les marques de distributeurs avec 48% de produits vendus en grandes distribution¹.

 

Lors de cette visite, Claire à échangé avec plusieurs acteurs du marché anglais habitués à exposer sur le salon Speciality & Fine Food Fair. Notre V.I.E nous fait un retour : « Ces trois jours complets de salons m’ont permis de consolider les relations commerciales établis en amont pour les entreprises françaises que je représente. Et cela a renforcé ma conviction que le marché britannique affiche un gout prononcé pour les nouveaux produits et surtout un véritable amour pour l’artisanat Français. Nous sommes l’ambassadeur de la gastronomie reconnu par le patrimoine mondial de l’Unesco… de ce fait, ce circuit de distribution de niche, dit premium, semble extrêmement intéressant pour les PME Françaises souhaitant s’implanter sur le marché britannique ! »

 

Effectivement, la conservation du style français dans la fabrication artisanale de produit couplé d’un style britannique, est vraisemblablement la formule gagnante pour le marché anglais qui importe plusieurs milliards d’euros de denrées alimentaires en provenance de la France. Une aubaine pour les PME Françaises du secteur de l’agroalimentaire souhaitant se développer à l’international !

 

1. Source : Chambre du Commerce Française de Grande Bretagne.