les V.I.E à temps partagé Imed
Vous souhaitez dès maintenant vous développer à l'international
Un projet export ?

Témoignages Entreprises

Anyware Video

Vincente Charbonnel, directrice des opérations  à la société Aniware Video :


«Le V.I.E à temps partagé est une ressource essentielle pour une entreprise de notre taille : il est le porte-parole de la marque sur place et nous permet de capter à distance toute la remontée d’information « vivante », locale, pour ajuster en fonction nos actions commerciales et notre positionnement. Il crédibilise notre volonté d’asseoir notre présence sur la zone, et légitime les actions précédemment engagées. L’organisation et l’accompagnement sont déterminants dans la réussite de la mission, avec l’implication du V.I.E pour chacune des marques qu’il représente. Des projets sont actuellement en phase de discussion finale, leur concrétisation est attendue tant par RobinScano, de par son engagement, que de notre part, ce qui nous permettrait de poursuivre cette belle aventure humaine aux Emirats-Arabes-Unis !»

DualSun

Jérome Mouterde, Directeur général de la société Dualsun :


« Dualsun est un panneau solaire 2 en 1 qui produit à la fois l’électricité et l’eau chaude des bâtiments, optimisant ainsi les coûts de production. Ayant convaincu plusieurs acteurs majeurs comme Bouygues Construction, Solarwatt ou Clipsol, Dualsun s’est construit un réseau de distributeurs et d’intégrateurs stratégiques lui permettant d’accélérer son développement en France et en Europe. L’objectif de ce V.I.E est de faire en sorte que Dualsun devienne en Suisse le leader sur le solaire hybride, ainsi qu’une marque de panneaux solaires incontournable. Le marché suisse représente une opportunité exceptionnelle pour Dualsun : un état d’esprit «vert », des montants acceptables pour les foyers suisses, une réglementation ultra-favorable aux panneaux Dualsun est en train de se mettre en place en Suisse Romande dans le canton de Vaud, et de s’étendre petit à petit. »

Crosscall

Cyril Vidal, directeur général de la société CrossCall :


« Crosscall conçoit et développe une gamme de mobiles smartphones et accessoires outdoor. Destinés au grand public, aux sportifs et aux professionnels exposés à des environnements hostiles ou imprévisibles, les produits Crosscall sont performants, connectés et débloqués tout opérateur. Avec plus de 350.000 unités vendues et plus de 7000 points de vente, la société aixoise poursuit aujourd’hui ses ambitions de croissance en s’appuyant sur de nouveaux partenariats avec des distributeurs leaders du secteur de l’outdoor. Grâce à ces accords, Crosscall peut désormais commercialiser sa marque en Europe, avec 37 000 points de vente potentiels. Dans le cadre de son déploiement à l’international, Crosscall mise sur la Chine, pays dans lequel l’assemblage de ses téléphones est réalisé. Le V.I.E, basé à Hong-Kong, vient ainsi en renfort auprès de son partenaire local.»

Tenergie

Marc Watrin,  Directeur général de la société Ténergie :


« Notre métier est de produire de l’électricité renouvelable, notamment d’origine solaire. Nous développons et exploitons des centrales électriques. En France, nous exploitons ainsi près de 60 Mégawatts. Nous avons identifié des pays vers lesquels nous pouvons exporter notre savoir-faire. La Turquie dispose d’un fort ensoleillement. Nous avons alors travaillé avec Ubifrance à notre implantation. L’idée  était  de  recruter  des salariés avec la double culture, (turque et française). En janvier 2014, nous avons fait partie des PME qui accompagnaient le voyage présidentiel de François Hollande en Turquie. Un voyage placé sous le signe de l’«énergie». Durant ce déplacement, j’ai découvert la possibilité de recruter des V.I.E et j’ai rencontré Filiz Salma, dotée d’un profil commercial et disposant de la double culture franco-turque. C’est ainsi que nous avons découvert les services de l’Imed, basé à Marseille, qui propose aux entreprises les services de V.I.E à temps partagé. Pour nous, c’est une solution à moindre frais, à moindre coût et à moindre soucis administratif. L’Imed se charge de l’ensemble des démarches et nous avons juste une facturation mensuelle. »

*Source Le journal des Entreprises, Didier Gazanhes

Soluscope

Cécile Paya directrice générale de la société Soluscope :


 


« L’Imed a permis d’ancrer les opérations de Soluscope au Moyen-Orient en proposant un support opérationnel basé à Dubaï  à moindre coût, sans aucun frais de structure. Sans cette aide précieuse et appréciée par nos contacts locaux nous n’aurions certainement pas eu autant de succès dans la région. De plus,  l’Imed nous a proposé un profil de qualité en la personne de Ludovic Kotewicz, ce qui nous a incités à reconduire son contrat par deux fois. »

 

Ellers

Eric Maubant, PDG de la société Ellers


« Dans le cadre de son développement international, la société ELLERS a souhaité engager un V.I.E pour les Emirats Arabes Unis. N’ayant jamais embauché de V.I.E et ne connaissant ni les démarches nécessaires, ni comment qualifier un V.I.E performant, ELLERS s’est rapproché de l’Imed pour son savoir-faire dans ce domaine.

Les équipes Imed ont présenté à ELLERS un V.I.E motivé, autonome et performant grâce à qui les volumes d’affaires sur les Emirats Arabes Unis ont été sensiblement augmentés. ELLERS a retenu la solution proposée par l’Imed pour sa très grande souplesse (temps partagé et facturation forfaitaire incluant toutes les démarches administratives).

Cette prestation s’avère parfaitement adaptée à une PME résolue à exporter ses produits. ELLERS a ainsi signé avec l’Imed une prestation supplémentaire sur les pays du Maghreb, avec les mêmes résultats qu’aux Emirats. »

Blachère

M. Johan HUGUES, Directeur export de la société Blachère Illumination, Mission de Prospection Commerciale aux Emirats Arabes Unis :


  « Nous sommes plus réactifs et disponibles vis-à-vis de nos clients. M. Bonnardel assure une communication directe de notre société sur le marché local. Nos clients apprécient cette proximité et n’hésitent plus à faire appel à nous lors de leurs projets d’illumination. « 
> Lire le témoignage complet

Interaction Design

M. Xavier LEBEE, gérant de la société Interaction Design, Missions de qualification de contacts sur plusieurs pays du Golfe :


 » J’avais fait 3 salons avec un réel succès auprès des visiteurs. 900 contacts avaient été collectés mais sans aucune commande. J’ai attribué une 1ère mission au délégué de l’Imed en 2004 pour qualifier ces contacts et arriver à un listing de prospects les plus intéressants. Aujourd’hui 40 % de mon CA se fait sur la zone ».
> Lire le témoignage complet

Beauté et Parfums

Bruno Rebibou, PDG du groupe Beauté et Parfums : 


« Avec l’Imed, j’ai fait appel à un V.I.E à temps partagé sur la Turquie pour disposer d’un étude de marché sur ce pays où je n’étais pas présent et isoler les principaux acteurs susceptibles de à un m’intéresser. Après des comptes rendus réguliers, je me suis rendu sur place avec une short-list qui m’a permis de trouver un importateur. Rapide, pas cher, et efficace! A tel point que je renouvelle l’opération en Algérie« .