Bonne nouvelle pour ce début d’année !  

Installé depuis plus de 33 ans à Marseille, l’Imed ouvre un nouveau bureau dans la région Hauts-de-France, à Lille.   

L’objectif est d’installer durablement notre solution dans la région avec le recrutement, la formation et l’embauche en V.I.E temps partagé de 8 jeunes talents pour l’année 2021, puis à terme de 16 jeunes par ans. Cela représente une moyenne de 40 PME par années. 

Ayant pour mission d’appuyer le développement des PME par l’embauche des jeunes, plusieurs arguments jouent en faveur d’un déploiement en région Hauts-de-France : 

  • La région est la 3ème région de l’hexagone avec plus de 6 millions d’habitants et a une densité de population supérieure à la moyenne nationale, 
  • Elle est à la croisée de nombreux axes européens, et a donc l’international dans son ADN,
  • De plus, selon la CCI en 2018, 85% des établissements en région Haut-de-France sont des PME, qui sont nos cibles d’entreprises, 
  • Enfin, avec un taux de chômage parmi les plus important du pays, il nous semble essentiel, encore plus dans cette période de crise de promouvoir l’emploi des jeunes là où il y en a le plus besoin.  

Pour toutes ces raisons, nous abordons notre implantation en région avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition, afin de participer à l’effort d’internationalisation des PME régionales et à l’embauche des jeunes.