Vos produits sont performants, vous en contrôlez la qualité en permanence, leur conditionnement est approprié. Cependant tous les soins apportés peuvent être réduits à néant en cas d’avarie ou de perte en cours de transport. De plus, en raison des limitations de responsabilités ou des contraintes qui varient en fonction des pays et des modes de transport, le recours à l’encontre du transporteur et ou du  commissionnaire est souvent aléatoire et n’entraîne pas systématiquement une indemnisation adaptée à la réalité du préjudice subi.

 

Quelle solution s’offre à vous ? Assurez votre transport

 

Vous pouvez prendre la précaution de  couvrir vos marchandises via une assurance ad valorem. En cas de dommage, cette assurance vous remboursera sur  la valeur réelle des marchandises. Certains transporteurs peuvent vous proposer la souscription d’une déclaration de valeur ou d’intérêt spécial à la livraison mais il est imprudent de s’en contenter car elle ne servira à rien si le transporteur ou le commissionnaire de transport sont exonérés de leur responsabilité. De plus, les taux d’assurances  proposés par les transporteurs sont en général beaucoup plus élevés. Grâce à son expérience dans le domaine de l’assurance transport le cabinet Eurosud Swaton vous propose de couvrir ce risque.

Eurosud bénéficie de prix compétitifs et d’un professionnalisme reconnu dans la gestion des sinistres au travers de mandats de gestion que les assureurs leur confient.

Contactez Sophie JAMET 04 88 66 50 19

sjamet@eurosud-assurances.com

 

eurosud - partenaire - imed

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.