• Notre mission

Vous donner les clés et réseaux à l’international : La mission que s’est donnée l’IMED a toujours été d’apporter un soutien au développement commercial des entreprises françaises à l’international.

Fort du constat toujours actuel que les Français ne sont pas aussi présents sur les marchés étrangers, tels que peuvent l’être les entreprises allemandes ou anglaises, l’IMED a developpé sa structure pour faciliter la prise de nouvelles opportunités commerciales sur les marchés de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

• Un spectre d’intervention élargi

Au sein du réseau Imed qui fédère les compétences de l’ensemble de ses VIE, chaque responsable d’antenne agit comme un généraliste, capable de préciser la problématique de l’entreprise en matière d’export et y apporter des réponses selon une grille de mission :

–       Mission de contrôle et de veille

–       Mission de soutien (connaissance du contexte culturel, pratiques commerciale etc.)

–       Mission de terrain en tant que collaborateur de l’entreprise

L’objectif étant d’être capable de répondre de manière  « locale » aux questions « globales » que se pose l’entreprise.

• La problématique que s’est fixé l’Imed coïncide avec les attentes des PME/PMI.

Les entreprises recherchent avant tout une bonne connaissance de leur secteur dans le pays ciblé, doublé d’une excellente expertise à l’international, avec comme exigence, un bon rapport coût/efficacité des misions.

La compétitivité est une composante de l’attractivité des PME/PMI vers les marchés du Maghreb, du proche et moyen orient. Les préoccupations de toute entreprise souhaitant un  développement à l’international, sont la stabilité, la visibilité, la proximité d’un marché dynamique et la réduction de l’incertitude.

La finalité sera d’apporter des actions concrètes et non, simplement des outils afin de fournir de la valeur ajoutée.  Faire appel aux services de l’IMED, c’est se donner les moyens d’accroitre et de pérenniser votre CA.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.