SALON MEDICA DUSSELDORF : LE RDV INCONTOURNABLE POUR LES PROFESSIONNELS DU MONDE MÉDICAL

Le RDV incontournable, en Allemagne, pour toute entreprise travaillant dans le domaine de la santé !

 

Le salon Medica est le plus grand rendez-vous international des professionnels du monde médical et hospitalier, qui rassemble plus de 130 000 visiteurs du monde entier pour près de 5500 exposants.

 

Le secteur de la santé en Allemagne
Avec 27.6 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015, l’industrie allemande des dispositifs médicaux occupe la quatrième place mondiale derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon. Ce qui fait de l’Allemagne la première place européenne dans ce domaine. Et le taux de croissance du secteur de la santé progresse, chaque année, entre 2,3 % et 3,5 %.
La France exporte pour 530,8 millions d’euros de biens médicaux vers l’Allemagne. Nous sommes leur sixième fournisseur, et notre savoir-faire y est reconnu, particulièrement dans les domaines de l’imagerie médicale, de l’orthopédie, du diagnostic et des systèmes de chirurgie mini-invasive.

 

Dans le cadre de ce salon, Alix, V.I.E. temps partagé basée à Cologne a pu représenter le Laboratoire Soft Diffusion sous le pavillon France. Elle a ainsi rencontré de nouveaux prospects sur le marché allemand, et identifié de nouvelles opportunités sur d’autres pays.