Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

La Malaisie fait partie des « tigres asiatiques », elle est passée en 25 ans du stade de pays en voie de développement à celui de pays développé, avec un passage d'une économie reposant sur les matières premières à une économie basée sur l'industrie manufacturière. Après s'être contractée sous les effets de la crise mondiale, la croissance a rebondi dès 2010 (7,2%), soutenue par le dynamisme de la consommation des ménages et le redressement de l'investissement domestique. La Malaisie est un marché solvable, en raison du bon fonctionnement des procédures de paiement et de la fluidité des relations d'affaires, fortement imprégnées de la tradition juridique anglo-saxonne.

Spécialisé dans le développement commercial à l’export, j’ai d’abord passé un an à travailler dans un cadre multiculturel en Nouvelle-Zélande pour ensuite être embaucher comme business développer aux Philippines. Cette expérience m’a permis de travailler avec de nombreux professionnels de l’Asie Pacifique et de m’apporter une très bonne connaissance des us et coutumes de cette région du monde.

C’est donc naturellement que j’ai rejoint l’IMED en tant que Chargé d’Affaires Asie Pacifique, et ainsi mettre mes compétences professionnelles au service des PME Françaises qui souhaitent développer leur portefeuille d’affaires et s’implanter ici.
3 ans

Master II Science International Business Management – ALPES SAVOIE INSEEC (Accréditée AACSB)


Kuala Lumpur