Dénicher
Le V.I.E Imed

Prolongement civil de la coopération du Service National en Entreprise, le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) c’est depuis l’an 2000, plus de 50 000 volontaires partis en mission à l’étranger pour plus de 5 000 entreprises françaises.

Persuadé que le développement international des PME françaises passe par l’accès à des compétences opérationnelles à l’étranger, à l’Imed nous vous proposons des V.I.E. à temps partagé recrutés, formés et encadrés par nos soins.

Une organisation à temps partagé

Le V.I.E. Imed travaille pour 2 à 3 entreprises en même temps sur des missions de développement d’affaire. La répartition du temps de travail est définie en amont, selon vos besoins et vos objectifs.

Que ce soit pour démarcher de nouveaux clients, ou pour animer un réseau de distribution pré existant, la solution du V.I.E. à temps partagé est une solution flexible et adaptée pour le développement à l’international de votre entreprise.

Un recrutement sélectif

  • 26 ans d’âge moyen,  avec plusieurs années d’expérience professionnelle.
  • Solides connaissances techniques et importante capacité de travail.
  • Expériences internationales obligatoires.

Ces critères sélectifs de recrutement vous permettent de vous appuyer sur des V.I.E. autonomes, dynamiques et efficaces qui aiment relever des défis concrets. En travaillant à l’Imed, ils s’engagent dans un projet ambitieux et à forte responsabilité avec pour objectif d’avoir un réel impact sur le développement des PME françaises à l’international.

Une formation opérationnelle

Durant 4  mois avant leur départ en poste nos V.I.E. suivent une formation au siège de l’Imed et au sein de chacune des entreprises qu’ils devront représenter.

A l’Imed nous travaillons avec eux sur des cas concrets de développement de PME à l’international. Nous les formons par la pratique aux techniques de prospection et négociation commerciale dans un environnement multi-culturel.

Au sein de votre entreprise ils se forment à vos produits/services et aux spécificités de votre marché. Ils co-construisent, avec vous le plan d’action à réaliser sur le pays ou la zone de destination.

Un encadrement attentif

Chaque projet fait l’objet d’un plan d’action précis mesuré dans le temps par des indicateurs de performance.

Nous vous fournissons une fois par mois minimum un rapport d’activité qui détaille les actions entreprises, mesure le temps consacré et qui permet d’évaluer les résultats sur le terrain.

Si nécessaire, en plus de ce suivi mensuel, vous pouvez nous confier le management global du V.I.E. Cela vous permet de vous dégager du temps et de bénéficier de notre expertise métier à ce sujet.

1326

missions export
accomplies

634

PME Françaises
accompagnées

30

Années
à votre service

117

V.I.E. spécialisés

×
?
FAQ
Prêt?